Finales Championnat de France 2015/16

Clap de fin pour le championnat français de char à voile 2015/2016. Le grand prix de Leucate / La Franqui du 11 et 12 juin, marque effectivement la fin de la saison sportive pour les pilotes du club Latitude. Ce GP était pour la catégorie classe 8 (char à cerf-volant) l’épreuve finale du championnat de France, alors que les catégories Speed Sail et Kart à voile avait déjà eues leur finale à Erquy le week-end des 21 et 22 mai 2016. Retour sur ces 2 évènements :

GP Erquy (Bretagne) – Speed Sail et Kart à voile

Les conditions météo du week-end ont été plutôt favorables à la pratique du char à voile puisque 7 manches ont pu être validées dans chacune des 2 classes. En Speed Sail, Alexis Hillairet remporte le GP et finit ainsi vice-champion de France 2016 de speed sail, et Jean Paul Muller termine à la 21° place.
En Kart à voile, l’équipe Latitude termine championne de France 2016 à l’issu de tous les GP, et en individuel, Jonathan Petit prend la 3° place, Alexis Hillairet 7° et JeanEd Bernard 8° du classement national.

GP Leucate – Classe 8 et Kart à voile

Encore une fois, le spot de La Franqui a montré tout son potentiel de roulage, terrain bien dur et vent fort, jusqu’à 38 nœuds mesurés au départ de la dernière manche kart à voile. Au final, 8 manches validées dans chacune des catégories. En kart, Jonathan Petit monte sur le podium en finissant 3°, Alexis Hillairet termine 5° et Jean-Ed Bernard 7°.
Belle performance en classe 8, pour Julien Pazzaia qui finit second de cette finale et empoche ainsi le titre de vice-champion de France 2016 de char à cerf-volant.
Ces bons résultats sont encourageant pour le prochain championnat d’Europe qui aura lieu sur cette même plage fin Aout (22 au 26).

Résumé des titres obtenus par les pilotes Latitude Char :
Jonathan Petit + Alexis Hillairet + Jean-Ed Bernard : Champions de France par Equipe Kart à Voile Alexis Hillairet : Vice-Champion de France en Speed Sail
Julien Pazzaia : Vice-Champion de France en char à Cerf-volant
4 Pilotes sélectionnés en équipe de France pour le prochain championnat d’Europe.

Quelques photos: