Condensé des news hivernales

Après plusieurs semaines passées sans donner de nouvelle sur notre site internet, voici un condensé de ce qui s'est passé cet hiver pour le club Latitude Char et quelques un de ses membres :

Kart à Voile

En Kart à voile, 2 Grand Prix comptant pour le championnat de France 2016 ont eu lieu, l'un à Omaha Beach en Normandie et l'autre à St Brévin en Vendée. Les 3 pilotes Kart à Voile du club (Jean-Ed B., Jonathan P. et Alexis H.) ont participé à ces 2 évènements.

GP de Normandie
club organisateur : Eolia
date : 20 et 21 février 2016
météo : vent fort de terre (20/25noeuds)
classement latitude : 5e Jonathan Petit, 7e Alexis Hillairet, 10e Jean Ed Bernard.
Le GP en vidéo

GP de Vendée
club organisateur : EKS44
date : 12 et 13 mars 2016
météo : vent variable de terre (10/20noeuds)
classement Latitude : 3e Jonathan Petit, 6e Alexis Hillairet, 9e Jean Ed Bernard.

 

Julien Pazzaia le retour

Ça faisait un petit moment, mais Julien Pazzaia a repris une licence et se remet à la compétition, plus motivé que jamais dans la catégorie qu'il affectionne le plus, le char à cerf-volant (classe 8). Il a d'ailleurs débuté la saison en remportant la course de ligue de Biscarosse. Il sera accompagné de Adrien Lys (le "ptit" frère d'Olivia) qui lui débute cette année la compétition, une affaire à suivre...

 

Wissa 2016

Pour la 5e fois, Alexis Hillairet accompagné du "fanclub" familiale, a participé au championnat du monde de planche à voile sur glace. Après un long périple et quelques péripéties, comme l'annulation de la compétition sur le site initialement prévu, à cause de la fonte du lac et déplacement sur un autre lac à quelques 200km plus loin, les voici arrivé à destination sur le Lac Vortsjarv en Estonie. L'épreuve a eu lieu du 8 au 13 Février 2016, les conditions météo ont permis de valider 10 manches en "race" et 8 manches en "slalom". 16 nations étaient représentées par un peu plus de 80 riders lors de l'évènement.
Alexis termine à la 10e place en Slalom et à la 7e place en Race.

Une video de la compétition